Photographe portrait à La Garenne-Colombes

Vous souhaitez réaliser un shooting portrait avec un professionnel à La Garenne-Colombes ? Confiez la tâche à Bain de Lumière et vos photos feront les effets escomptés. C’est un prestataire de service spécialisé dans la photographie professionnelle. Un photographe portrait à La Garenne-Colombes, expérimenté pour ce type de shooting vous prendra en charge pour exprimer vos atouts à travers des photos époustouflantes. Si la photo est destinée pour un site professionnel, le photographe mettra en valeur votre joie de vivre et votre détermination. De cette façon, votre profil ou votre dossier ne passera pas inaperçu aux yeux des recruteurs. Si la photo est pour un site de rencontre, le photographe mettra en avant votre charme et votre personnalité, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Aucun détail ne sera négligé pour vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs. Réservez votre séance dès maintenant sur le site de Bain de Lumière.



Pourquoi n'ai-je pas l'air bien en images?

Certaines personnes ne le font pas - et pour des raisons très réelles ...


Je fais des photographies professionnelles depuis une trentaine d'années. Depuis que j'ai commencé, j'ai entendu un commentaire constant. On dit toujours quelque chose comme «je ne prends pas de bonnes photos» ou «l'appareil photo ne m'aime tout simplement pas». Presque invariablement, lorsque cette déclaration est prononcée, tout le monde à portée de voix rit, ou commence immédiatement à assurer à l'orateur qu'il a vraiment l'air bien. Parfois c'est vrai, mais souvent non. Certaines personnes ne photographient pas bien - c'est aussi simple que cela.


À ma connaissance, personne n'a jamais été en mesure de composer une liste de caractéristiques physiques qui amènent quelqu'un à bien photographier ou à photographier mal. Le gourou du jeu télévisé, Monty Hall, pensait que le secret était dans la taille de la tête. Il a insisté sur le fait que tous les animateurs de ses émissions avaient de grandes têtes. De toute évidence, cela a fonctionné pour lui - son succès inégalé en témoigne.


Les stars d'Hollywood et les starlettes sont très perspicaces quant à la façon dont elles sont photographiées. Il existe des cas extrêmes, comme l'acteur Alan Ladd. M. Ladd était assez petit et a insisté pour que des tranchées soient creusées tout au long des décors pour le faire paraître toujours plus grand. Quand une tranchée ne faisait pas l'affaire, il avait des tabourets. Barbra Streisand se donne beaucoup de mal pour s'assurer qu'un seul de ses profils est photographié. Notez qu'elle aura toujours son escorte sur son bras droit - pour amener les photographes à la tirer du côté gauche - son meilleur côté, selon l'actrice chanteuse.


Si vous avez regardé suffisamment de photos et vu suffisamment de télévision et de films, vous avez été frappé par une ou deux anomalies. Quelqu'un qui est terriblement peu attrayant a fière allure sur une photo, ou quelqu'un qui est incroyablement attirant a l'air horrible. Qu'est-ce qui cause cela? Le photographe manque-t-il de compétences? Un mauvais éclairage, peut-être? Le sujet a-t-il passé une mauvaise journée? Bien sûr, ces choses pourraient être vraies, mais il y a en fait une explication très réelle et constante à ce phénomène: les dimensions.


Nous, les humains, vivons dans un monde en trois dimensions: avant / arrière • gauche / droite • haut / bas. Puisque nous avons une vision stéréoscopique, nous pouvons voir ces trois dimensions. En utilisant la géométrie, nous pouvons voir comment les dimensions sont obtenues. Une ligne droite est à une dimension: recto verso. Pour créer la deuxième cote, tracez une ligne à angle droit par rapport à la première ligne et faites-le jusqu'à ce que vous ayez un carré. C'est en deux dimensions. Maintenant, faites des carrés à angle droit avec le premier carré jusqu'à ce que vous ayez un cube - qui est en trois dimensions. Voila!


Nous soupçonnons qu'il y a plus de dimensions. En utilisant les trois premières dimensions comme guide, si vous prenez un cube et en faites des cubes perpendiculairement à celui-ci, vous obtiendrez finalement un cube 4-D - parfois appelé hypercube ou «tesseract». Le problème est que nous ne pouvons même pas imaginer un tesseract, encore moins en faire un. Tout est théorique. Certaines choses de la géométrie sont difficiles à saisir, mais un tesseract est impossible à saisir.


L'un des problèmes que nous avons pour comprendre la géométrie est simplement le suivant: un objet bidimensionnel, tel qu'un carré, n'a absolument AUCUNE profondeur (épaisseur). Cela signifie qu'il est complètement invisible vu de la vue latérale. Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec pourquoi vous ne paraissez pas bien sur les photos? Simple: les personnes sont tridimensionnelles et les photographies ne sont que bidimensionnelles.


Chaque fois que vous perdez une dimension, votre vue est pénalisée, en soi. Si je prends une photographie frontale d'un cube, il apparaît comme un carré. Je peux faire quelques «trucs» pour tromper le spectateur, par exemple m'assurer qu'il y a une ombre indiquant que le carré est en fait un cube, ou prendre la photo sous un angle qui montre au moins un autre côté du cube. Mais quoi que je fasse, l'image sera toujours une vue bidimensionnelle d'un objet tridimensionnel. Inutile de dire qu'il existe une différence substantielle entre un carré et un cube. Et il y a une différence substantielle entre voir quelqu'un et voir une photo de cette même personne.


Chez les gens, toutes sortes de choses affectent la façon dont nous les percevons. Beaucoup de ces choses ne sont présentes qu'à cause de la troisième dimension. La distance entre les oreilles et le bout du nez, la profondeur des orbites, la distance entre le nez et le menton du visage, etc. Aucun de ces éléments de l'apparence d'une personne n'est nécessairement discernable sur une photographie, et pourtant ils sont facilement visibles en personne.


Certaines personnes sont attrayantes en raison des éléments 3D. D'autres ne dépendent pas tellement des éléments 3D pour leur apparence attrayante. Et certaines personnes ont une telle caractéristique de chaîne qui est visible en 2-D, que toute perte de 3-D n'est pas très perceptible. Paul Newman, par exemple, était assez célèbre pour ses yeux bleus saisissants. Le bleu ne dépend pas de la dimension. Essayez de trouver une photographie professionnelle du comédien / acteur Jimmy Durante qui n'a pas souligné son trompe notoirement proéminente. En vue de face, il était juste un homme d'apparence médiocre, mais lorsque son visage a été photographié pour accentuer son gros nez, il est devenu tout à fait unique.


Si vous ou quelqu'un que vous connaissez ne le photographiez pas, prenez courage. Vous pouvez essayer de vous procurer un appareil photo numérique et de photographier image après image - chacun ne montrant qu'un léger changement de l'angle de la tête. Ne changez pas seulement l'angle d'un côté à l'autre, mais aussi de haut en bas. Regarder légèrement à la hausse change tout, tout comme regarder légèrement d'un côté. Faites-le en pleine lumière, mais pas sous la lumière directe, comme sous votre porche ou par temps nuageux. N'utilisez pas le flash! Si cela n'atteint pas le résultat souhaité, essayez la même chose, mais ayez une source lumineuse proéminente. Vous pouvez le faire en pointant une lumière directement vers vous, ou en vous asseyant dans une pièce sombre, avec une seule source de lumière dans la pièce.


Les techniques ci-dessus aideront à exagérer l'illusion de la 3-D dans le support 2-D de la photographie. Faites-le suffisamment, dans suffisamment de positions et avec suffisamment de changements d'éclairage, et vous pourrez peut-être retrouver cette belle apparence que la limitation 2D de la caméra vous a volée. Bonne chance!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance shooting portrait CV avec Bain de lumière

Acheter des piles pour appareil photo numérique

Photographe Lifestyle à Conflans