Qu'est-ce qu'un corset?

Un corset est un vêtement porté pour aider à façonner le boby supérieur dans une forme souhaitée pour des réactions esthétiques ou parfois orthopédiques (soit en le portant, soit pour des résultats plus permanents). Les hommes et les femmes ont porté et portent toujours des corsets.

L'art de fabriquer des corsets est connu sous le nom de corseterie, tout comme le port général d'entre eux. Une personne qui conçoit et fabrique des corsets est un corsetier (pour un homme) ou une corsetière (pour une femme), ou tout simplement un corsetier.

L'utilisation la plus populaire des corsets est de façonner le corps en une belle silhouette à la mode. Pour les femmes, cela met généralement l'accent sur une silhouette sinueuse, en réduisant la taille et en exagérant ainsi le buste et les hanches. Cependant, des corsets ont également été portés pour obtenir une forme plus tubulaire, bien que cela soit moins courant.





Pour les hommes, les corsets sont plus couramment utilisés pour affiner la silhouette. Cependant, il y avait une période d'environ 1820 à 1835 où une figure de sablier était également souhaitable pour les hommes; cela a parfois été réalisé en portant un corset.

Les corsets sont construits en matériaux souples tels que le satin, le cuir, le PVC, le denim et le velours. Ils sont raidis avec du désossage (également appelé nervures ou haubans) inséré dans les canaux du matériau. L'acier et les os de baleine étaient privilégiés à l'époque victorienne, mais le plastique est désormais le matériau le plus utilisé. L'acier est utilisé pour les corsets de haute qualité. D'autres matériaux qui ont été utilisés pour le désossage comprennent l'ivoire, le bois et la canne. (Une ceinture est généralement faite de tissu élastique, pas de désossage.)

Un corset enferme le haut du corps, généralement sous les bras et les hanches. Certains corsets s'étendent cependant sur les hanches et peuvent même atteindre les genoux. Un type de corset plus court, qui couvre la zone de la taille (du dessous des côtes au-dessus des hanches), est appelé `` serre-taille '' ou corset sous le buste. Un corset peut également inclure des jarretières pour contenir des bas.

Le corset est souvent porté au cours d'un shooting photo boudoir au studio Bain de Lumière. Lorsque la cliente a choisi l'option " photos de charme", il arrive que la client retire son corset pour poser topless ou nue.

Les corsets sont maintenus ensemble par un laçage, généralement à l'arrière. Le serrage ou le desserrage du laçage modifie la fermeté du corset. Il est possible pour un porteur de corset à lacets arrière de faire son propre laçage, bien que cela puisse être difficile. Cependant, de nombreux corsets ont également une ouverture avant boutonnée ou crochue. Une fois que le laçage est ajusté confortablement, il est possible de laisser le laçage tel que réglé et d'enlever et de retirer le corset en utilisant l'ouverture avant. Cette méthode est incompatible avec le serrage serré, qui s'efforce de réduire au maximum la taille. Les collants sont généralement lacés par les conjoints et partenaires.

Dans le passé, le corset d'une femme était généralement porté sur un vêtement appelé chemise ou shift, une robe décolletée sans manches en matériau lavable (généralement en coton ou en lin). Ils absorbaient la transpiration et maintenaient le corset propre. Maintenant, un maillot de corps ou une doublure de corset est généralement porté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Acheter un appareil photo numérique

Comment enregistrez-vous des photos sur votre appareil photo numérique?