Histoire - Photoshop



Adobe Photoshop est le leader du marché des logiciels de retouche photo. Conçu à l'origine par John et Thomas Knoll en 1987 pour le Macintosh, le programme est devenu aujourd'hui la norme de l'industrie en matière d'infographie. La plupart des fonctionnalités les plus connues des programmes graphiques utilisés aujourd'hui ont été lancées à l'origine par le système Photoshop.





La première version complète de Photoshop était sous le nom de Knoll Software, avant de conclure son partenariat avec Adobe. La première édition de Photoshop, y compris le manuel, tient sur une disquette 800k avec de la place. L'ordinateur Macintosh était le seul endroit où vous pouviez exécuter Photoshop, depuis la première version en 1990 jusqu'à ce que la version 2.5 soit finalement sortie pour le monde PC en 1992.

L'une des véritables fonctionnalités de Photoshop est sa conception modulaire. Les programmeurs voulaient pouvoir apporter des modifications sans altérer le moteur principal, et en cours de route, ils ont ouvert la possibilité de créer des filtres et des modules complémentaires qui ont considérablement augmenté la puissance du programme.

Photoshop a continué à ajouter de nouvelles fonctionnalités et puissance au fil des ans. Des couches ont été ajoutées au programme en 1994. Les macros et les couches d'ajustement sont arrivées en 1996. 1998 a vu l'invention du Lasso magnétique et l'ajout de la palette Historique, qui a permis d'annuler plusieurs actions, pas une seule. Le Healing Brush, un puissant outil de clonage, a été ajouté à la gamme en 2002, ainsi que le premier support pour le format RAW.

La version CS2, lancée en 2005, propose une variété de nouvelles fonctionnalités, notamment la correction des yeux rouges, la correction de l'objectif, la prise en charge HDR et la dernière révision de la prise en charge du format RAW. Visitez https://www.francephotographes.com

Photoshop est si bien connu que son nom est devenu un verbe, un peu comme Google l'a fait. Cependant, étant donné qu'Adobe souhaite protéger les droits d'auteur sur Photoshop, de nombreux sites Web ont légèrement changé l'expression en "photochop" à la place.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance shooting portrait CV avec Bain de lumière

Acheter des piles pour appareil photo numérique

Photographe Lifestyle à Conflans